Close

TDF Media Services assure le lancement OTT d'Africabox

Les chaînes Africabox proposent désormais l’ensemble de leurs programmes sur le web, smartphones et tablettes, en live, replay et VOD, grâce à une solution complète et intégrée, fournie par TDF Media Services.

Le groupe indépendant Africabox propose des chaînes thématiques payantes dédiées à la culture de l’Afrique subsaharienne. Il a fait son entrée sur les réseaux IPTV en 2009 avec sa chaîne musicale payante Africabox TV, disponible chez les principaux opérateurs, et a lancé depuis peu sa deuxième chaîne, Africabox Séries, consacrée au cinéma et à la fiction.

Le groupe Africabox s’est associé à TDF Media Services pour le passage en OTT de l’ensemble de ses contenus. Cela lui permet de faciliter l’accès à ses deux chaînes tout en offrant une gamme de services plus importante à son audience, avec notamment des programmes en direct, replay et VOD accessibles depuis une interface en ligne.

Les sociétés de TDF Media Services, Cognacq-Jay Image, Qbrick et SmartJog, ont donc élaboré une solution complète répondant intégralement aux besoins du client. Au final, les abonnés d’Africabox pourront accéder aux chaînes Africabox TV et Africabox Séries en illimité, qu’il s’agisse de direct ou de VOD, 7j/7 et 24h/24. Ils pourront visionner les deux chaînes en simultané et revenir jusqu'à trois heures en arrière après le début d'un programme.

« Notre offre complète incluant la captation des deux chaînes, le transcodage, la gestion du catalogue, ainsi que le CDN (Content Delivery Network) qui se charge de la livraison des contenus, a permis d’offrir une solution clé en main pour Africabox.», souligne Michael Da-Silva, Business Development Manager.

« En plus d’apporter efficacité, fiabilité et qualité, TDF Media Services gère la chaîne de valeurs de la production de A à Z, ce qui pour nous est très appréciable puisque nous avons affaire à un seul et unique interlocuteur dont c'est la spécialité. Cela nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier » précise, pour sa part, Maria-Laureine ABOKE, directrice générale d’Africabox.

Le service est disponible à compter du 28 Octobre 2013 et permet aux abonnés d’accéder en illimité à l’ensemble des contenus des deux chaînes à partir d’une interface PC ou Mac, mais également sur smartphones et tablettes, pour un abonnement à partir de 3,99 €/mois.

Plus d’informations 

À propos de TDF Media Services

TDF Media Services réunit BeBanjo, Cognacq-Jay Image, Mediamobile, PSN, Qbrick et SmartJog.
Il offre des solutions clé-en-main sur l'intégralité de la chaîne de valeur des médias numériques. Il aide les clients (diffuseurs, opérateurs de VOD, propriétaires de contenus) à gérer leurs workflows linéaires et à la demande, quel que soit leur niveau de complexité ou leur taille.
Sa plateforme OTT de bout en bout permet aux clients de gérer leurs contenus multi-écrans de manière fluide. TDF Media Services offre également des solutions de VOD et de télévision de rattrapage, ainsi que des solutions interactives pour tous les appareils ayant un écran secondaire.
Membre du groupe TDF, il bénéficie d'une riche expérience dans le monde de la diffusion et de la télévision hybride, grâce à la technologie HbbTV.