Close

Le Directeur de la Fondation Hirondelle parmi les 5 romands en lice pour le Swiss Award

Quelle personnalité suisse aura marqué l’année 2014 ? Réponse samedi 10 janvier dès 20h10 sur RTS Deux.

Organisée par SRF avec la RTS, RSI et RTR, cette grande soirée de gala sera à suivre en direct sur le petit écran. Les téléspectateurs pourront voter pour leur favori tout au long de la soirée. Ce traditionnel gala de janvier récompense chaque année une personnalité issue de chacun des domaines suivants : politique, économie, culture, show-business et société.

Jean-Marie ETTER a été nominé dans la catégorie « société » pour son activité au sein de la Fondation Hirondelle à Lausanne, qu’il a fondée il y a vingt ans avec François Gross et Philippe Dahinden, et qu’il dirige aujourd’hui.

La Fondation Hirondelle crée ou soutient des médias indépendants, surtout des radios, dans des zones de conflits violents ou d’instabilité. Les collaborateurs et les journalistes viennent des pays où se trouvent ces médias. La Fondation Hirondelle est la seule organisation internationale spécialisée dans la création et la gestion de médias couvrant des pays entiers en zones de crises. Elle a notamment développé des radios au Kosovo, au Liberia, au Rwanda, en Sierra Leone, à Timor, au Népal, en RCA, et en collaboration avec les Nations Unies en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud.

L'information et les médias à l'honneur !