Close

Faites bouger les lignes !

écriture
Welovewords et Opinion Internationale lancent un concours d'écriture en ligne du 7 décembre au 7 janvier pour envisager le monde sous un angle positif et citoyen.
 
Opinion Internationale, le @magazine des libertés et des cultures, s'associe avec WeLoveWords, la première plateforme des auteurs et rédacteurs en ligne, pour lancer un concours d'écriture intitulé : « Faites bouger les lignes ! » 
 
« S'informer pour s'engager : aujourd'hui l'information peut faire bouger les lignes… Si le monde est de plus en plus connecté et ouvert aux échanges, l'ignorance mutuelle des peuples et des cultures n'a guère reculé. L'insécurité et la violence grandissent dans un monde de plus en plus organisé et libre… Opinion Internationale ambitionne de répondre à ces contradictions et de donner du sens à l'actualité », Michel Taube, fondateur d'Opinion Internationale.
 
Dans un monde où la vitesse prend le dessus sur le temps de la réflexion, où la simplification l’emporte le plus souvent sur la nuance, dans ce monde qui devient aussi de plus en plus complexe, s’informer devient essentiel si nous voulons garder le cap de notre avenir, réhabiliter le débat d’idées et reconstruire des convictions mobilisatrices. 
Pourquoi s’engager ? S’engager pour quoi ? Pour faire bouger les lignes, pour reconstruire des repères, pour contribuer au rapprochement entre les cultures et à la rencontre des esprits ouverts, pour promouvoir toutes les libertés et des sociétés de droit.
 
Dans cet esprit, Opinion Internationale avec WeLoveWords, proposent à tous les internautes de prendre leur plume pour faire bouger les lignes en rédigeant un article ou une chronique d'information qui aura pour thème central une action ou une initiative positive ou constructive à même de faire avancer les opinions.
 
Le concours est ouvert à toutes et à tous en participation libre, du 7 décembre 2015 au 7 janvier 2016, sur le site WeLoveWords. Le lauréat verra son texte publié en « Une » du magazine Opinion Internationale pendant une semaine en janvier prochain, assorti d'une courte interview de présentation de son auteur.
 
WeLoveWords est une communauté en ligne de 23.000 auteurs-rédacteurs. Cette maison digitale, unique en son genre, offre à ses membres un espace de publication et d'expression unique, notamment dans le cadre de concours créatifs. http://welovewords.com
 
Opinion Internationale est le @média des libertés et des cultures, engagé, mais non partisan. Média participatif, des contributeurs du monde entier, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique latine nourrissent la Rédaction. Avec comme ligne éditoriale l'idée forte de "s'informer pour s'engager" : www.opinion-internationale.com