Close

L'incubateur social Antropia ESSEC lance deux programmes d’accompagnement d'entrepreneurs qui changent le monde

mutations sociales

Vous avez un projet d’entrepreneuriat social innovant ? Vous souhaitez être accompagné et rejoindre une riche communauté d’entrepreneurs sociaux ? L’incubateur social de l’ESSEC, Antropia, recrute sa nouvelle promotion d’entrepreneurs sociaux. Ce nouvel appel à projets est destiné à des projets sociaux innovants autour de la vue et de l’audition. Candidatez avant le 15 avril !

Créé en 2005 par la Chaire Entrepreneuriat Social de l’ESSEC, Antropia est le premier Incubateur Social ouvert à tous et lancé par une école de management en France. Sa mission : accompagner les entrepreneurs sociaux innovants sur toute la zone francilienne, dans leur création d’entreprise à vocation sociale et/ou environnementale. Aujourd'hui, Antropia lance un appel à candidatures pour le 15 avril 2015 !
Antropia ce sont plus de 60 projets innovants dans de nombreux domaines. L'incubateur a développé le programme #StartUp qui offre un accompagnement de haut niveau pour maximiser les chances de démarrage du projet et son potentiel d’impact social.
Antropia vise à soutenir l’émergence et le développement d’entreprises sociales pérennes. Pour ce faire, l’association a vocation à :

- Apporter un soutien stratégique, managérial, technique et financier à des entrepreneurs sociaux dans la phase de démarrage de leur projet. Cet accompagnement doit les aider à maximiser leur impact social.
- Faire émerger de nouveaux entrepreneurs sociaux en Ile-de-France, et par là même développer des projets pérennes à forte valeur ajoutée sociale.
- Créer un réseau d’entrepreneurs sociaux de qualité susceptibles de s’engager à leur tour dans le soutien et la promotion de l’entrepreneuriat social.
- Evaluer et analyser ce dispositif afin d’en tirer des leçons en termes pédagogique, de recherche appliquée et de modalités de duplication, tant sur le territoire national qu’à l’international.

Lancement d'un nouveau programme d’accompagnement de projets sociaux innovants autour de la vue et de l’audition en collaboration avec la Fondation Groupe Optic 2000

Le programme avec la Fondation d’Entreprise Groupe Optic 2000, nouveau partenaire d'Antropia, a notamment pour objet de promouvoir et de soutenir toutes manifestations ou initiatives participant à la connaissance de la vue et de l’ouïe, des pathologies et des handicaps qui les affectent, et des solutions ou améliorations qu’il est possible d’y apporter.
Candidatez sur antropia.essec.fr avant le 15 avril ! Déposez votre candidature.

Au programme : 1 coach stratégie dédié, 50h de workshops, des conseils d'experts, une mission de conseil réalisée par un étudiant ESSEC, des rencontres inspirantes....