Close

Imagine Fiesta

économie solidaire

56 événements ont eu lieu dans 21 pays à l'occasion de la deuxième édition de l'imagine fiesta du 29 au 31 mai dernier. Fiestoon, le poulpe mascotte de la fiesta s'est promené à travers les réseaux pour découvrir ce que chacun a imaginé pour le monde demain. Il a rencontré des jeunes, des "makers", des entrepreneurs, des migrants, des femmes... Il s'est promené dans les tiers lieux, les espaces de coworking, les fablabs... Il a appris le logiciel libre, les ordinateurs non connectés, la cartographie, l'électronique, la biologie, le multimédia, la santé ou encore à vivre et agir ensemble. Il a fait de la musique, dansé, fait du sport... et fait la fête ! Compte-rendu.

La deuxième édition d’imagine fiesta, la grande fête que chacun peut organiser lui-même sur son territoire, ouverte au public et qui montre des projets d’innovation sociale vient de se terminer : des lieux d'innovation ont ouvert leurs portes (fab labs, espaces de coworking...), des groupes ont recensé ensemble des projets créatifs sur leur territoire ou initié ceux qui le souhaitaient à la cartographie ; des projet innovants ont donc été présentés aux habitants des quartiers,... le tout dans une ambiance festive.

Le livre de voyage de Fiestoon

Tout au long de la fiesta, Fiestoon le poulpe, a déployé ses tentacules partout pour aller voir les événements de l'Imagine Fiesta tout autour du monde. Voici le carnet de voyage qu'il ramène.

Des jeunes qui imaginent et font

image poulpe_alterEyeBrows.jpg (48.0kB)

Des makers pour fabriquer ensemble

Du logiciel libre, du numérique et de la cartographie libres

Des entrepreneurs

Avec le start up Week end de Centrale Paris pour créer des entreprises

Des tiers lieux pour se rencontrer et agir ensemble

Vivre et agir ensemble

Ainsi que de la musique, de la danse, du sport... et la santé

et plus encore !