Close

A propos de : l'Echangeur PME Paris Ile de France

echangeurpmeLieu de partage de l'innovation technologique, l'Echangeur PME est un concept inspiré de l'Echangeur. L'Echangeur créé par LaSer en 1997, est un lieu de prospective, de démonstrations, de réflexion et d'événementiel autour de l'innovation technologique et de services.

La démarche de l'Echangeur PME 

- Un savoir-faire reconnu pour l'anticipation et le décryptage des mutations liées à l'innovation technologique et de services dans la relation client

- Une méthode originale qui consiste à scénariser l'innovation pour la rendre visible et concrète, afin d'en faciliter l'appropriation par les décideurs.

- Un réseau soigneusement sélectionné : une centaine de partenaires technologiques de tous horizons : start-ups, grands groupes, européens ou non.... régulièrement renouvelés et choisis en toute neutralité par une équipe d'experts.

L'Echangeur propose l'organisation de séminaires autour de l'innovation et de la relation client (exemples : le magasin du futur, le consommateur toujours connecté, le marketing mobile, relation client 2.0,...), des événements thématiques réguliers (petits déjeuners, afterworks, conférences) et des prestations sur mesure sur site : interventions de ses experts lors d'événements internes et externes, délocalisation et scénarisation de démonstrations

Plus de 100 000 visiteurs reçus et 10 000 entreprises ont fait confiance à l'Echangeur depuis sa création.

Objectif

Sensibiliser et former les petites et moyennes entreprises aux technologies de l'information et de la communication. Pour aider les entreprises à se retrouver dans la multitude des offres de l'internet et du Web 2.0, cet espace dispose d'un showroom de démonstration des solutions innovantes et de leurs usages . Cela permet aux entreprises de comprendre les mutations liées à l'économie numérique , de mieux intégrer les technologies et d'être en situation d'anticiper et non de subir ces évolutions. Marketing, gestion, communication, management de l'entreprise sont autant de domaines concernés par la multitude d'applications et d'usages innovants des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

Les offres

- Passeport numérique : le programme gouvernemental « Passeport pour l'Economie Numérique » met à disposition des petites entreprises, un cycle de modules d'initiation découverte sur les usages de l'informatique et d'Internet dans l'entreprise. Ces sessions sont accessibles gratuitement aux entrepreneurs, à leurs salariés et à leurs conjoints, sur l'ensemble du territoire national.

- Visites thématiques : l'Echangeur PME Paris-Ile-de-France permet de découvrir, gratuitement et en 2h30, dans le cadre de visites thématiques les nouveaux outils qui permettront de gagner en compétitivité (e-création, e-commerce, e-export, réseaux sociaux,...).

- e-administration 

- Location de salles pour réunions, conférences, ...

- Veille  : avec les outils du web 2.0, il devient possible de surveiller facilement et efficacement son secteur d'activité et son environnement concurrentiel. L'enjeu ? Repérer les opportunités de développement pour son activité ainsi que les éventuels facteurs de risque.

Pour accéder à toutes les offres 

Pour en savoir plus