Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

Moley Robotics

Ce robot chef est capable de cuisiner seul des milliers de plats

Commencez
Vous aimez bien manger mais faire la cuisine ne vous excite pas trop ? Ce robot est fait pour vous. Il est capable de préparer une centaine de repas et, cerise sur la gâteau, sa tâche terminée, il nettoie la cuisine !
 
D

éveloppé par la société britannique Moley Robotics, ce robot chef de cuisine a accès à plusieurs centaines de recettes concoctée par les toques les plus prestigieuses du monde. Le principe de ce robot est d’enregistrer les moindres gestes de vrais chefs cuisiniers et de les recréer parfaitement.
La machine se compose de deux bras robotiques remarquablement habiles installés au sommet d’une zone de travail comprenant des plaques de cuisson, un évier et un four. Les mains sophistiquées et entièrement articulées du robot ont été créés par Ombre Robot Company , une autre société basée à Londres, dont les produits sont utilisés partout dans le monde, y compris par la NASA.
La machine peut déterminer le nombre exact de portions qu’il vous faut, les ingrédients nécessaires à la confection d’un plat et, en plus le robot veille sur votre santé. En effet, il veille au nombre de calories que vous devez consommer, au mode de cuisson etc.

 
 
Le robot est disposé dans un caisson vitré comprenant tous les ustensiles nécessaires à son art. Il vous suffit de le programmer à l’aide d’un smartphone pour qu’il se mette au travail. Il s’enferme alors dans son caisson vitré pour éviter tout risque, enfile des gants de silicium jetables pour une hygiène maximum, et commence à cuisiner.
 
Si la cuisine des grands chefs finit par vous lasser, vous pouvez aussi apprendre vos propres recettes à votre robot. Il enregistrera vos mouvements et les reproduira à la perfection. Vous êtes spécialiste du gratin dauphinois ? Il suffit de réaliser une seule fois le plat devant les yeux électroniques du robot pour qu’il apprenne et le refasse tout seul, autant de fois que vous le souhaiterez. Peut-être même que son gratin sera meilleur que le vôtre… qui sait ?!
 
Mark Oleynik, le fondateur de Moley Robotics affirme qu’à l’avenir, le robot saura détecter si les aliments sont périmés ou altérés pour garantir votre sécurité à 100 %.
La version grand public de ce robot est prévue pour 2017 ; il sera connecté à une bibliothèque de recettes, un peu à la façon de la musique sur iTunes. On pourra aussi intégrer dans cet ensemble robotisé un lave-vaisselle et un réfrigérateur. Il faudra tout de même débourser environ 15 000 $ pour cette petite merveille.

 
 
 

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

0 Commentaires
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
collision
Article précédent

Nous sommes tous des extraterrestres

biologie de synthèse
Prochain article

Des bactéries volantes pour mesurer la pollution de l'air

Derniers articles de Dans le secret des labs

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email