Close

Akoya ou le rêve de Tchaikovsky

mobilité et innovation

Criques sauvages en Corse, stations de ski autrichiennes, golf barcelonais ou encore Fjords scandinaves... nos rêves de destinations mondiales deviennent accessibles en un battement d'ailes grâce à l'AKOYA, le dernier né de LISA Airplanes : un avion amphibie biplace.

Fascinant ! Cet avion a la capacité de décoller et d'atterrir sur de multiples surfaces et d'atteindre des performances de vol hors du commun, mêlant savamment grandes distances et confort de vol.

Un concentré d'innovation...

Aux lignes épurées et novatrices, le design de l'Akoya est à l'image de ses performances. Du cockpit jusqu'au bout des ailes en passant par les Seafoils, de nombreuses innovations technologiques se succèdent pour offrir confort d’utilisation et performances aérodynamiques étonnantes : vitesse de pointe de 250km/h, autonomie de plus de 2 000 km et consommation de carburant de seulement 5,6L/100km. Il est léger et maniable puisqu' il décolle et atterrit en moins de 200 m et peut judicieusement se ranger dans un garage ou embarquer sur un yacht grâce à ses ailes pivotantes. Son plus bel atout est sans aucun doute sa polyvalence d'utilisation. Grâce à la technologie brevetée Multi-Access qu'il intègre, il devient le seul avion capable de se poser sur la terre, l’eau et la neige.

...pour une utilisation sans limites.

Révolutionnant l'aviation sportive haut de gamme, cet avion futuriste fait l'objet d'une innovation unique qui repose sur un train d'atterrissage rentrant, des Seafoils (ailettes sustentatrices - hydrofoils - placées sous le fuselage), des Skis-in intégrés et des ailes pivotantes.

Contrairement aux hydravions et avions amphibies classiques, les Seafoils de l’AKOYA n’altèrent en rien l’aérodynamisme de l’avion et lui permettent d'être le premier avion aussi performant dans l'eau que dans les airs.
Nul besoin d'être un pilote professionnel pour l'utiliser : l'Akoya est accessible à tous, même aux néophytes ayant obtenu le brevet LSA (Light Sport Aircraft).
En effet, Développé pour répondre à la réglementation LSA (Light Sport Aircraft), l'AKOYA se place entre l'aviation ultra-légère et l'aviation certifiée classique. Peu connue en Europe, cette nouvelle norme américaine est en passe de devenir un standard international. Simple et agréable, le pilotage de ces avions nécessite la possession d'un brevet (Light Aircraft Pilot License) obtenu après une formation de 30h, ouverte à tous. 

Une fois à bord, le charme opère. En plus de sa verrière teintée ouvrant sur une vue panoramique à 180°, le cockpit a été conçu pour allier esthétisme et confort maximum tout en facilitant le pilotage.

Bien plus qu'un moyen de transport, cet avion haut de gamme flirte avec les cieux ... Pour remettre les pieds sur terre et concrétiser le rêve, une solution « clé en main » est proposée aux futurs propriétaires : la formation au pilotage, la personnalisation de l'avion (intérieur et extérieur) la maintenance et le service après-vente (durant 3 ans) sont compris dans l'offre d'achat. Le paradis deviendrait-il enfin accessible ?
Tout dépend pour qui ; son prix de base est tout de même de... 300 000 € HT. 

Pour en savoir plus sur l'AKOYA : www.lisa-airplanes.com

Crédit photos : LISA-Airplanes- Walter Babic