Close

Internet des objets : CitizenCar ouvre sa technologie

citizencarCityzenCar ouvre sa technologie CityzenBox à tous ! La CityzenBox est une solution électronique embarquée qui permet, entre autres, de géolocaliser et de donner accès à une voiture, sans transmission manuelle des clés... Mais la CityzenBox peut aussi permettre le développement de bien d'autres usages !

CityzenCar ouvre donc aujourd'hui sa technologie, et permet à toute personne de connecter son ou ses véhicules à Internet et d'interagir avec ses CityzenBox. Cette solution « plug and play » est désormais accessible via une plateforme de programmation (API) simple, et robuste.

Fruit de six ans de pratique et de développement de solutions d'autopartage en B2B, B2C et P2P, CityzenCar, donne, avec la CityzenBox et son infrastructure, accès à un outil simple, efficace et accessible, à des développeurs web mais également à des gestionnaires de flottes et à des propriétaires de véhicules désireux de libérer les données de leur voiture.

La plateforme de micro-location de voitures fondée sur un réseau social, a en effet développé une solution dans le « cloud» permettant en quelques clics la connexion simultanée et l'interconnexion de centaines d'objets. Il suffit de brancher la CityzenBox pour commencer à collecter les données du fameux boitier, configurer les événements déclencheurs de rapports et piloter les quatre entrées et les quatre sorties de la CityzenBox.

« Avec l'ouverture de notre technologie CityzenBox auprès du plus grand nombre, notre ambition est de voir un écosystème de « webapps » se développer à partir de cette interface ouverte et par la suite donc de véritablement démocratiser le partage d'objets connectés entre professionnels ou particuliers de manière fiable », déclare Nicolas Le Douarec, Co-fondateur de CityzenCar.

CityzenCar présentera cette solution au prochain Nomadic Solutions Breakfast qui aura lieu le vendredi 14 décembre 2012 à la Bourse du Commerce de Paris (participation uniquement sur invitation).

A propos de CityzenCar

Partager la voiture entre voisins : une révolution économique, sociale et écologique. Créé en février 2011, par Nicolas le Douarec, David Laval et Guillaume Vankerrebroeck, CityzenCar a pour mission de promouvoir une utilisation plus intelligente des ressources automobiles disponibles à proximité.

Le métier de CityzenCar consiste à faciliter et développer le partage de voitures entre voisins par l'intermédiaire d'une interface web sociale, efficace et sécurisée. CityzenCar (http://fr.cityzencar.com) connecte les Membres qui cherchent une voiture pour se déplacer, à ceux qui possèdent un véhicule disponible. Et parce que tout le monde peut ajouter sa voiture, la communauté CityzenCar se développe à très grande vitesse depuis la mise en ligne de la plateforme (2011) avec 30.000 membres, 5 000 voitures et une présence dans 4.000 communes de France.

CityzenCar est fédéré autour d'une charte des "Trois Valeurs pour la Confiance" : civilité, sérénité et sécurité qui se déclinent au travers de trois promesses fortes :

• Une communauté sérieuse grâce à un travail de modération systématique

• Un éventail d'outils de qualité professionnelle venant de l'univers de la location de voitures pour encadrer les transactions : assurance tous risques ad hoc, assistance 0 kilomètre, gestion intégrée de la caution, garantie "voiture de secours"...

• La CityzenBox, une solution électronique optionnelle qui permet de donner accès à la voiture sans transmettre manuellement la clé, donc plus facilement et plus souvent avec son cercle de confiance.

La communauté CityzenCar est au cœur de la révolution de l'économie du partage, phénomène global aussi appelé consommation collaborative. En partageant la voiture entre voisins, les Membres CityzenCar apportent une solution simple, économique, sociale et écologique aux enjeux actuels de l'automobile et de la mobilité.

Pour en savoir plus