Close

Budweiser lance la bière connectée à Facebook

La marque leader des ventes de bières aux US, Budweiser, teste actuellement au Brésil une innovation 2.0 nommé Budy-Cup : la bière (gobelets) connectée à Facebook. Un exemple à suvre pour d'autres marques et tous produits confondus. L'Internet des objets est une voie de renouvellement pour le marketing de demain.

La « Buddy Cup » (Le verre des potes), est un gobelet intelligent qui est connecté à votre compte Facebook. Vous sympathisez avec quelqu'un lors de la soirée ? Il suffit de trinquer avec cette personne pour l'ajouter à vos amis Facebook. Dans certains cas cela pourra même être – si on y réfléchit – du "meetic" gratuit !

A savoir que Budweiser sponsorise régulièrement des événements et distribue des milliers de gobelets imprimés de leur logo. La marque a décidé de réinventer leurs gobelets génome pour les transformer en objets communiquants à leur profit / avantage tout en créant du lien socio-amical !

Pour le moment le test se déroule uniquement au Brésil. Mais s'il est concluant, l'idée est d'étendre ce concept à l'ensemble des événements sponsorisés par Budweiser.