Close

Beewi dévoile, au MedPi, ses nouveaux objets connectés : les Mobots

Expert du sans fil, BeeWi dévoile au MedPi ses nouveaux objets connectés : les Mobots. Beewi démocratise les technologies wireless afin de les installer au cœur de la vie quotidienne en facilitant leur utilisation, capitalisant ainsi sur les dernières technologies wireless et proposant des objets connectés simples, innovants, design et abordables pour le grand public.

La domotique, encore appelée Mobotique par BeeWi, est un sujet dont on parle depuis les années 80 mais qui n'avait, jusqu'à présent, jamais décollé. La raison principale résidait dans la complexité d'utilisation et le coût des produits qui nécessitaient souvent une installation par un professionnel. Afin de rendre cette technologie abordable, Beewi annonce, aujourd'hui, le lancement d'une gamme de prises électriques plug-n-play contrôlables directement par smartphone, en Bluetooth Low Energy, ou à distance par Internet.

Le Mobot Plug

mobotplugCette prise permet d'allumer, d'éteindre et de programmer tout appareil électrique qui lui est connecté et ce, grâce à l'application installée sur son smartphone et/ou sa tablette. Les usages de cette technologie sont multiples. Par exemple, grâce à celle-ci, l'utilisateur pourra contrôler intelligemment un radiateur électrique, adapter la température d'une pièce et ainsi faire des économies d'énergie. De plus, grâce à son détecteur de mouvement intégré, le Mobot Plug permettra d'allumer une lampe dans une pièce lorsqu'on y pénètre ou encore de programmer l'allumage d'une prise à un instant donné, pendant une certaine période. Tout ceci se paramètre grâce à l'interface intuitive de son application.

Caractéristiques techniques : technologie Bluetooth LowEnergy ; commande directe depuis un smartphone/tablette ; capteurs de température et de mouvement intégrés ; fonction smart température ; gestion de la fonction ON/OFF de sa prise intégrée ; programmation sur 10 plages horaires.

Prix Public conseillé : 69€ TTC

Le Mobot Master Mobile

Le Mobot Master Mobile est la seconde innovation technologique présentée par Beewi lors du MedPi. Cette prise intelligente est, à la fois, une centrale d'alarme et de domotique. Totalement autonome, cette prise se connecte à Internet par le biais du réseau GSM (carte SIM fournie et abonnement gratuit d'un an). Branchée dans votre résidence secondaire, elle permet, par exemple, d'allumer un radiateur électrique à l'avance et à distance depuis n'importe quel smartphone et/ou ordinateur connecté à Internet. Le Mobot Master Mobile peut également avertir l'utilisateur en cas de coupure de courant (merci pour le congélateur !) et également en cas d'intrusion, grâce à son détecteur de mouvement intégré.

Caractéristiques techniques : système plug-n-play autonome avec connectivité GPRS et Bluetooth LowEnergy ; contrôle à distance depuis Internet ; allumage du Mobot à distance ; alerte en cas de coupure de courant ; alerte en cas d'intrusion ; remontée de la température ; mise en place de scénarios de programmation ; capteurs de température et de mouvement intégrés.

Prix Public conseillé : 169€ TTC (avec un an de service inclus)

Ces deux produits intégrant la technologie Bluetooth LowEnergy, Beewi prévoit le lancement d'autres accessoires utilisant la même technologie.

À propos de Beewi :

Expert du sans fil, BeeWi propose de démocratiser les technologies wireless afin de les installer au cœur de la vie quotidienne pour faciliter la communication entre les divers terminaux et profiter au mieux des contenus multimédias : musique, films...

BeeWi capitalise sur les dernières technologies wireless et propose des produits simples, innovants, design et abordables pour le grand public. Ces valeurs sont à l'origine de la création de BeeWi et sont fortement véhiculées par son fondateur, Thierry Dechatre. Avec presque 20 ans d'expérience à des postes à responsabilités commerciales et marketing sur le marché du wireless (Kortex, fabricant de solutions d'accès réseaux bas et haut débit, Wavecom, l'un des leaders mondiaux dans le développement de modules GSM/GPRS, Com1 fabricant français d'accessoires grand public utilisant la technologie Bluetooth), Thierry Dechatre met, aujourd'hui, ses compétences au service des ambitions de BeeWi.   http://www.bee-wi.com