Close

PlayRoom : la réalité augmentée de Sony dans notre salon

Sony présentait ce mardi 10 septembre lors de la conférence pré-TGS de Tokyo le système PlayRoom de réalité augmentée pour leur console de jeu PS4.

La technologie est basée sur une caméra qui diffuse l'image de votre salon sur votre téléviseur et l'agrémente d'éléments virtuels. Très concrètement, la réalité augmentée se propose de faire entrer le jeu vidéo dans votre salon. La PS4 proposera un système similaire avec sa caméra appelée Playstation Eye : il s'agit de PlayRoom. La caméra de la console nouvelle génération reproduira donc ce qu'elle voit et y ajoutera un certain nombre d'effets qui joueront avec vous.

On peut ainsi jouer avec les personnes devant la caméra, les mettant dans des situations souvent grandiloquentes. Mais cet effet sympa ne doit pas être oublié non plus puisque PlayRoom simulera la vie de petits habitants dans votre manette DualShock 4, personnages qui réagiront à vos faits et gestes. Derrière ces robots tout mignons se cachent les meilleurs exemples d'interactions possibles entre la DualShock 4 et la PlayStation Camera. En somme, il s'appuie sur la reconnaissance de mouvement, la réalité augmentée ou encore les spécificités de la manette (exemple : le pavé tactile avant), soit le compagnon parfait pour commencer avec la PlayStation 4 en douceur ! Pour des explications très précises, visionnez cette vidéo de Mediagen :

L'application est compatible avec les smartphones, les tablettes et la PS Vita.

La console de Sony sortira en France le 29 novembre prochain et la PS4 sera commercialisée au Japon en février 2014.

 

Articles en relation

Vers la fin de la télévision traditionnelle ?

L’essor des services cloud auquel nous avons assisté au cours de ces dernières années a considérablement modifié les habitudes des entreprises et des consommateurs à différents niveaux. Les unes ont dû...

Préparons-nous à la révolution des objets

Préparons-nous, pour les 5 ans à venir, à une véritable révolution dans tous les objets que nous porterons sur nous. Le marché mondial des ordinateurs poursuit son déclin inexorable avec une baisse des...