Close

La réalité augmentée au service de l'entretien de voitures

Tablette et réalité augmentée à l’essai chez Volswagen : à travers un projet baptisé MARTA, acronyme de Mobile Augmented Reality Technical Assistance, Volkswagen annonce un nouveau système d’informations pour l’entretien, nouveau système ici mis en vedette avec la XL1.

Cet inédit système d’informations pour l’entretien pourra également fonctionner sur tablette. Plus concrètement, on apprend que via cette technologie, les techniciens peuvent découvrir en 3D, les pièces réelles et virtuelles, les unes par rapport aux autres.

Les instructions de réparation sont complétées par une « fonction de Réalité Augmentée MARTA qui « étiquette » les différentes pièces et les différents éléments avec du texte et qui affiche clairement les instructions de travail« , précise Volswagen.

Dans les détails, Volswagen dissèque l’utilisation : "Le véhicule s’affiche sur l’écran et montre au mécanicien comment il doit se placer par rapport au véhicule. Lorsque l’image du véhicule filmée par la caméra est parfaitement synchronisée, l’initialisation est réussie. Les différentes étapes de travail correspondant au but précis s’affichent alors sur la tablette. Le mécanicien dispose ainsi d’un nouveau système qui lui permet d’identifier rapidement et avec précision les tâches à accomplir" , conclut le constructeur allemand.

Source et crédits photos : ©Volswagen