Close

Le magazine Service Bière en réalité augmentée

A l'occasion des 140 ans de la marque de bières Heineken, Relaxnews innove pour le magazine Service Bière de son client Heineken Entreprise.

Lancement de l'application SB Play, événementialisation du magazine et introduction de la réalité augmentée : les 140 ans de la marque Heineken sont l'occasion pour Heineken Entreprise d'introduire une triple première dans son magazine Service Bière destiné aux patrons de bars, restaurants et établissements de nuit.

Pionnier depuis 21 ans de la mise à disposition d'informations, de témoignages et de conseils au service de ses partenaires par le biais du magazine Service Bière, Heineken Entreprise prouve, avec son envie de faire interagir smartphones + tablettes + édition papier, sa vocation à réaliser des premières :

- lancement de l'application mobile « SB Play » destinée uniquement aux professionnels du CHR et comportant des témoignages (en vidéos et diaporamas) de patrons de bars,
- introduction de la technologie de réalité augmentée pour permettre aux lecteurs de Service Bière de pouvoir visionner les vidéos de l'application à partir de photos du magazine papier,
- adoption temporaire d'un format événementiel au magazine papier afin d'en apprécier les pages panoramiques.

Destiné à entretenir la relation de confiance du groupe avec la profession, Service Bière s'est imposé comme le premier magazine de la profession en audience. Diffusé chaque trimestre à 45.500 exemplaires, il doit son succès à son positionnement fondé sur le partage d'expériences « les patrons parlent aux patrons ». Un positionnement encore plus favorisé par le digital dont l'influence sera accrue dans les prochains mois dans l'objectif de renforcer le rôle de levier du magazine au service du marketing relationnel de Heineken Entreprise.

Pour Loïc Latour, Directeur Commercial Consommation Hors Domicile de Heineken Entreprise, « ces nouvelles innovations illustrent notre volonté de leadership et notre vocation à réaliser des premières afin de renforcer les liens entre nos marques et le consommateur en y associant étroitement nos partenaires ».

En charge de Service Bière depuis 2005, l'agence Relaxnews a piloté cette évolution stratégique, éditoriale et technologique avec le concours de la société Boosst Technologie, basée à Hong-Kong. Pour Jérôme et Pierre Doncieux, co-présidents de Relaxnews : «notre agence est une source de conseil, de contenus et d'innovations illustrée par cette réalisation dont nous sommes très fiers».

A propos de Relaxnews

Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, la société développe des contenus standards ou sur-mesure pour des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et tablettes, des journaux écrits ou encore des écrans dans les lieux publics.
Ils ont lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP, est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents.
Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, Relaxnews a été sélectionnée au "French Tech Tour" aux Etats-Unis, au Japon et en Chine. 
www.relaxnews.com

(Source : Relaxnews - 4 novembre 2013)