Close

Des dinosaures dans le salon...

Le groupe japonais Sony s'est allié l'année dernière à J. K. Rowling pour imaginer "Wonderbook : Book of Spells", un livre de sortilèges utilisant la technologie de la réalité augmentée via sa console de jeux PlayStation 3. La collection s'enrichit avec "Walkink with Dinausaurs".

Sony Computer Entertainment lançait en novembre 2012 "Wonderbook : "Book of Spells, le livre des sorts" le premier livre en réalité augmentée qui fait entrer l'univers de J.K. Rowling (auteur de Harry Potter) dans le salon.

Via la console de jeux PlayStation 3 et son système de reconnaissance de mouvements, le PlayStation Move, le livre prend vie sur l'écran de télévision et transforme le joueur en jeune magicien muni de sa manette/baguette magique.

Aujourd'hui, « Walking with Dinausaurs » s'ajoute à la bibliothèque Wonderbook. Chaque fossile déterré dans le livre prend vie sur la page et à l'écran. Vous devez le nourrir, l’analyser et parfois le chasser. L'objectif des concepteurs du jeu était de créer une nouvelle façon de découvrir et d’interagir avec les dinosaures. Les images prennent vie : vous avez l’impression de voir ces animaux gigantesques se lever sur la page devant vous.

Pour un maximum de réalisme, la BBC et Sony ont travaillé avec des paléontologues. Leur mission : vérifier et revérifier tout ce qui était présenté. Chaque chapitre vous plonge dans une époque et un lieu différents : argentinosaurus, pachycépha losaure à tête ronde, stégosaure, tricératops et même l'infâme et redoutable tyrannosaurus rex, plus aucun dinosaure n'aura de secret pour vous.