Close

Adoptez une "Mother" !

Internet des objets – Mother : une « mère » pour veiller sur tous les objets connectés de la maison

La société Sen.se présente un concept particulièrement innovant, Mother, capable de rassembler des données relatives à n’importe quel accessoire de la maison qu’il devient facile de connecter (thermostats, pèse-personnes, ampoules, fourchettes, brosses à dents…). Il sera commercialisé à moins de 200 euros au printemps 2014.

Mother enregistre chaque mouvement de capteurs multifonctions connectés (appelés Motion Cookies) apposés sur des objets du quotidien qui, dès lors, peuvent tous ou presque devenir connectés.

Connectée à une box internet ou un routeur, Mother est à l’écoute 24h/24 de toute l’activité des appareils auxquels elle est reliée. Chaque Mother peut ainsi gérer jusqu’à 24 capteurs différents simultanément.

Mother, une « mère » intelligente et réactive

Mother rassemble toutes les statistiques relatives à chacun de ses capteurs et peut ainsi contrôler la température des pièces, déterminer la durée du sommeil, comptabiliser le nombre de foulées dans la journée ainsi que le nombre de calories perdues correspondant, localiser des proches, lancer des alertes pour racheter des capsules de café ou renouveler ses médicaments. Tout cela sera configurable et consultable via toute une série d’applications mobiles dédiées.

A l’origine de ce nouveau concept, le fondateur et PDG de Sen.se Rafi Haladjian est aussi connu comme le père du Nabaztag, le fameux lapin communicant. Mother sera présentée en avant-première au prochain CES de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2014.

Mother et ses Motion Cookies seront disponibles dans le commerce au printemps 2014. Mother est toutefois déjà en précommande sur son site officiel, pour 199 euros. www.sen.se/store/mother

« Une journée avec Mother » en video :

Maryline Passini, Fondatrice et directrice agence Proâme