Close

PhoneStation : transformez votre smartphone en lunettes 3D

On peut désormais transformer son smartphone en lunettes de réalité augmentée. Développé par une société Taïwanaise peu connue, View Phone Technology, le PhoneStation affiche le contenu de votre smartphone en 3D.

Le PhoneStation s’apparente à un casque de réalité augmentée ordinaire, à la différence qu’il fonctionne comme des lunettes 3D passives. A cet effet, il utilise l’écran du smartphone en lieu et place des verres. Transférant ainsi son contenu devant les yeux pour une expérience plus immersive. De cette manière, le porteur peut visualiser des films ou des vidéos Youtube en 3D, en plus de jouer à des jeux vidéo avec le même rendu. Compatible avec la plupart des terminaux, le casque permet également de visionner des photos sur un mur grâce à une application personnalisée.

Tout modèle de smartphone peut s'insérer dans l'extrémité à condition d'avoir la taille appropriée, c'est un Samsung Galaxy Note 3 qui a été utilisé pour la démonstration.
Il s’agit en réalité d’un petit accessoire nomade pour smartphone. A l’état de prototype, cet accessoire a pour avantage d’être plus abordable comparé aux casques de réalité augmentée tels que l’Oculus Rift (Facebook) ou le projet Morpheus de Sony, puisque son prix ne devrait pas dépasser les 100 dollars.
Le PhoneStation n'est pas attendu sur le marché tout de suite mais, déjà, une centaine d'exemplaires serait en commande pour être offerts à des malvoyants d'ici 2015.