Close

Le bien-être connecté chez Mercurochrome

Juva Santé fabricant du célébrissime Mercurochrome et spécialiste des produits paramédicaux commercialisera à partir du 12 novembre prochain deux bracelets connectés : le Coach Forme et Sommeil et le Coach Stress. Le premier permettra aux utilisateurs de surveiller leur forme et la qualité de leur sommeil, à l'image du Pulse de Withings,  tandis que le second leur permettra de mesurer et de mieux gérer le niveau de stress en mesurant le rythme cardiaque grâce à une application mobile dédiée.

Objet connecté oblige, c’est via une application sur smartphone que l'on pourra décoder et analyser les données collectées. L’application proposera tout un tas de conseils ou d’exercices à faire afin d’améliorer sa santé. Les produits seront vendus moins de 40 € pour être accessibles à toute la famille.

Une marque historique innovante

Selon une étude récente réalisée par Xerfi, démontrant l’intérêt des Français pour ce type de produit santé qui représente 64% des objets connectés vendus, la santé "est un segment qui a un fort potentiel. Le marché des objets connectés représentant 150 millions d’euros en 2013. Il devrait atteindre 500 millions d’euros en 2016."
Cette étude prent notamment en compte différents déterminants parmi lesquels :
- l'évolution de l'environnement externe à travers l'analyse des mutations technologiques et sociétales qui ont permis l'essor des objets connectés (attrait des Français pour les nouvelles technologies, baisse des prix et miniaturisation des capteurs, essor du smartphone comme hub de la vie numérique, etc.) ainsi que les freins structurels (gadgetisation, confidentialité des données, manque d'interopérabilité, etc.) ;
- le contexte concurrentiel, dont notamment le rôle des distributeurs (Fnac, Apple) et des prescripteurs (assureurs, énergéticiens, etc.) pour démocratiser les objets connectés ;
- les mutations de l'offre via un panorama des axes de développement des leaders du secteur (internationalisation, développement de services annexes en complément de la vente des objets, accent mis sur le design et la facilité d'usage, investissement massif en marketing et communication, etc.)

Une autre étude réalisée par l'Atelier BNP ParisBas estime, pour sa part, que 11 millions de Français devraient être équipés d'objets connectés à l'horizon 2017. Actuellement, 50% des adeptes dans l'Hexagone utiliseraient principalement ces nouveaux devices pour surveiller ou améliorer leur santé (Source : Lemonde.fr - 3 sept 2014)

Une tendance "healthy" qui jusqu'alors concernait principalement les sportifs les plus avertis ou les geeks soucieux de leur santé mais qui aujourd'hui s'empare de la société toute entière. C'est donc la promesse de Mercurochrome qui propose en grandes surfaces ces deux objets de bien-être connecté, tels des anges gardiens de notre forme.

La marque historique n'est donc plus seulement la petite bouteille rouge de 1917... Elle sait étendre son expertise vers les technologies issues de la recherche et des attentes consommateurs.

Tous les produits Mercurochrome sont disponibles en grandes et moyennes surfaces et sur www.maboutiquesante.com