Close

Babel dans les oreilles : ces écouteurs traduisent en temps réel

Waverly Labs
Quiconque a voyagé dans un pays dont il ne connaît pas la langue sait les mille et une difficultés de la conversation la plus simple. Avec ces écouteurs révolutionnaires, les langues peuvent être traduites en temps réel. Une immense barrière à la compréhension entre les peuples est peut-être en train de tomber.
 
Waverly Labs, une startup basée à New-York est sans doute en train, pour une fois, de vraiment changer le monde. Elle a mis au point des écouteurs qui traduisent à la volée les propos de votre interlocuteur étranger. Même pas besoin de connexion wifi pour fonctionner !
 
La vidéo ci-dessous donne une assez bonne idée de la façon dont cette innovation fonctionne :
 
La première version de Pilot, cette innovation lancée sur la plateforme de financement participatif Indiegogo la semaine dernière est limitée à quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien. Mais les créateurs de ces écouteurs affirment que d’ici un an au plus tard, d’autres langues seront disponibles comme l’Hindi, l’arabe, des langues asiatiques et slaves.
 
 
Pour l’instant, on ne sait pas très bien quelle technologie utilise la startup pour ses traductions à la volée, surtout sans avoir besoin de connexion ; Ils promettent de dévoiler toutes les informations le 25 mai sur leur site. On imagine que ces écouteurs doivent être connectés en Bluetooth à un smartphone pour fonctionner.
 
Ce que l’on sait, d’ores et déjà, c’est que le prix de ce petit bijou sera de l’ordre de 250€ et que l’on peut se le procurer sur Indiegogo à 129 $ pendant la période de lancement. La startup Waverly Labs propose dans le même pack deux écouteurs afin que les deux interlocuteurs d’une même conversation puisent échanger et se comprendre, sans difficulté, chacun dans sa langue maternelle.