UP' Magazine Le magazine de l'innovation et de l'économie créative

Close

Vive la générosité commerçante !

storegenerous

La gentillesse, l'empathie peuvent changer le monde : la gentillesse est l'unique prix des chocolats Anthon Berg au Danemark

Voici une belle idée de générosité commerçante danoise et en plus hyper moderne (digital, éphémère, pop up ..beau ! ) ! Pour la marque de chocolat Anthon Berg, la vie quotidienne devrait être comme une boîte de chocolats : très généreuse !

Convaincue « qu'il n'y a pas assez et que nous avons de plus en plus besoin de générosité dans la vie quotidienne, la marque Anthon Berg a ouvert, en mars 2012 et pour une seule journée, à Pâques, un magasin éphémère, autoproclamé « généreux » : GENEROUS STORE. En effet, les boîtes de chocolat vendues ne l'étaient pas en contrepartie d'argent... mais en contrepartie d'une promesse d'un acte de gentillesse. Le prix des chocolats a été converti en acte promesse de gentillesse.

 

Parmi la trentaine de « bonnes résolutions » proposées : ne pas dire de mal de son conjoint pendant un mois, lui servir le petit-déjeuner au lit pendant une semaine, aider un proche à nettoyer sa maison, etc. Pour être certaine que l'engagement ne serait pas pris à la légère pour obtenir les confiseries puis non tenu, la marque proposait des iPads en libre-service avec une application facilitant l'envoi direct via Facebook de la promesse à l'ami ou au parent concerné.

Cette traçabilité des promesses organisées, chacun pouvait obtenir la contrepartie chocolatée de sa promesse... Depuis, les photos de couples, d'amis et de familles « réchauffées par ses actes » n'ont pas manqué d'affluer depuis, au fur et à mesure de la réalisation effective des promesses !

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...