UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

La Super Supérette sacrée meilleur blog culinaire de France

superette2

"Croqueurs de Pépito®, nostalgiques du Dinausorus®, mangeurs de Pim's® compulsifs, bien le bonjour ! Amateurs de goûters du mercredi, fanas du Nutella®, accros au Papi Brossard®, bienvenue ici ! Amoureux du Croustibat®, amants du bretzel et fidèles supporters du Yop® à la fraise, vous tombez bien aussi !" Le ton est donné pour La Super Supérette.com, gagnante des Golden Blog Awards 2012

La 3e édition des Golden Blog Awards, qui se tenait à l'Hôtel de Ville de la Marie de Paris en novembre dernier, a récompensé Mélanie Guéret, graphiste de 26 ans et Lucie de la Héronière, journaliste de 24 ans (écrivant notamment pour le blog du magazine Slate consacré au bien manger) qui ont remporté le prix du meilleur blog dans la catégorie gastronomie pour "La Super Supérette", leur blog haut en couleur composé de recettes furieusement régressives aux saveurs de notre enfance.

Une consécration pour ces deux jeunes femmes reconnues pour leur talent (et leur gourmandise) par les internautes, les professionnels du secteur culinaire et les anciens gagnants des Golden Globe Awards !

Il faut dire que les recettes décalées, lookées et originales de La Super Supérette sont alléchantes : pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes (sans huile de palme), flans caramel, burger façon fast food, chips light... Mais attention, au royaume de la gourmandise, le blog ne propose que du "home-made" !

S'inspirant des gourmandises sucrées et salées des industries agroalimentaires, les deux blogueuses proposent pour un nombre croissant de produits industriels aux saveurs de notre enfance et de friandises incontournables de nos placards la recette alternative pour les reproduire facilement à la maison. Avec une "cible" privilégiée : les recettes dites "secrètes" des plus grandes enseignes industrielles - de Bounty® à Nutella® en passant par Danette®, Pims® (notre photo), Napolitain®, les chips Vico®, le ketchup Heinz® ou encore le Big Mac®... De quoi combler tous les gourmands !

Leur message est clair : "Vous aimez les douceurs préparées avec amour (hum) par des géants de l'agro-alimentaire... À vrai dire, nous aussi. C'est délicieux, réconfortant, nourrissant et bien souvent régressif ! Mais, tout le monde l'aura remarqué, c'est parfois peu appétissant ces ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues ajoutés dans une recette qui peut être simplissime, non ?

Alors nous avons essayé de reproduire ces friandises industrielles dans nos kitchenettes, juste avec de bons ingrédients, des fours normaux et quelques ustensiles. Du home made pur et dur. Un Super défi pour La Super Supérette !"

Que dire de plus ?!

www.lasupersuperette.com

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...