UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Des cintres interactifs à affichage numérique

Des magasins japonais complètement "cintrés" : les cintres d'un magasin de la marque de vêtements japonnaise Vanquish proposent aux clients des informations sur l'article sélectionné, des écrans pour les transformer en héros de manga... déclenchant des contenus d'écrans d'affichage numérique

La marque d'habillement Vanquish (Groupe Ceno) teste actuellement des concepts digitaux interactifs de teamLab dans une sélection de ses magasins au Japon.

Le premier, baptisé teamLabHanger, est un système d'affichage numérique faisant le lien entre les cintres d'un point de vente et un mur d'écrans.

Lorsqu'un cintre est retiré du portant, une vidéo en rapport avec le vêtement choisi par le client est déclenchée sur l'un des écrans à proximité.

En retirant le cintre du portant, le client peut automatiquement obtenir des informations sur l'article sélectionné, par exemple des conseils pour l'accessoiriser. Une vidéo en rapport avec le vêtement choisi est alors projetée sur l'un des multiples écrans présents en boutique. Autre application de ce cintre pas comme les autres : il permet d'adapter la musique du magasin et la lumière. Ainsi, si la cliente choisit une robe de soirée, une musique festive se déclenche. Pour une tenue de tous les jours, un autre morceau musical est sélectionné automatiquement. 

vanquishLe second concept, teamLabCamera, permet aux clients de se prendre en photo de façon différente : un filtre et un masque, à la sauce Manga, sont posés sur chacun des clichés pour les styliser et les rendre uniques. Les photos sont, par la suite, susceptibles d'être partagées sur Facebook.

Pour la marque, ces cintres digitaux représentent surtout une mine d'informations précieuses, qui peuvent ainsi évaluer directement la popularité d'un produit et l'efficacité de son emplacement dans le magasin. Gadget marketing ou véritable aide à la vente en magasin ? Certainement un aperçu du commerce de demain...

 

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...