UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

COACHazard : le jeu du JE !

Quand un coach vous invite à jouer avec le hasard : COACHazard, le développement personnel, est un jeu mis en scène par un coach en relations humaines ... avec la participation exceptionnelle et mystérieuse du hasard ! 100 consultations pour étoffer sa personnalité. L'application est téléchargeable sur iPhone.

Bernard Sananès est psychologue. Il a été relaxologue, comédien, auteur de pièces de théâtre, psychothérapeute...Il a écrit un certain nombre d'ouvrages présentant et développant la méthode CLeRE, instrument de régulation des tensions relationnelles qui aide à conduire sa communication interpersonnelle dans les situations difficiles et stressantes. Elle développe respect de soi, confiance en soi et autonomie... sans jamais se départir d'une « éthique sociale et environnementale ».

Pour éviter de se dire un jour : « Comment ai-je pu en arriver là ? » , que ce soit dans nos relations privées, sociales ou professionnelles, il convient de se poser, à temps, les bonnes questions. Et pourquoi pas avoir de bonnes réponses, toniques et constructives ? Et pourquoi pas en se distrayant.

L'idée à l'origine de CAOCHazard était de créer un support ludique d'analyse de situations et de coaching, à la façon d'une consultation psychologique. Toute en fantaisie et légèreté, avec des questions qui font réfléchir et des réponses sous forme de pensées fortes à méditer, accompagnées d'une incitation à l'action !
Il fallait surprendre et ménager régulièrement un suspens excitant. En faisant intervenir le hasard, en jouant sur 10.000 combinaisons, 10.000 croisements entre questions et réponses, on pouvait retrouver les coïncidences magiques que l'on va chercher parfois chez les tireuses de cartes. Mais ici pas de cartomancienne mais un coach du comportement derrière chacune des cartes retournées.

Chaque joueur dispose ainsi d'un capital de 100 consultations, un très large éventail d'éclairages, de significations, de directions, dans lesquels puiser quotidiennement ou à sa convenance.
La manière bien particulière de battre les cartes va produire des associations uniques et favoriser des influences fécondes entre questions et réponses. Ces associations et l'ordre que le hasard leur donnera constituent, au jour le jour, un parcours original pour évoluer.

Deux éditions existent à ce jour 

coachazard3- Le développement personnel : COACHazard /développement personnel est un jeu qui fait intervenir un coach en relations humaines... et aussi la Providence.
Confronté(e) aux situations délicates de la vie quotidienne, vous aurez un large éventail de bonnes pistes à suivre, de nouveaux comportements à expérimenter. Des conseils forts qui tomberont à pic pour prendre une décision dans votre vie, pour choisir une manière d'agir.
Vous disposez d'un capital, de 100 consultations si vous jouez seul(e) et d'autres possibilités offertes de découvertes... et de rencontres, si vous jouez, entre amis.

- Le couple : « Qui va dérouler pour l'autre le tapis rouge ? », « Qui va enfin rugir au lieu de rougir ? », « Qui ce soir sera le fou de la reine, la folle du roi ? ». Dans une vie de couple, au quotidien, on gère les affaires courantes ! On est très occupé, très préoccupé, on oublie de prendre des gants amoureux pour se parler. Et la quantité et la qualité des paroles donne des signes d'essoufflement. 
Il y a 100 cartes Question comme ceci ou comme cela, dans « Le jeu du Je, COACHazard – Le couple » à tirer, chaque soir, pour stimuler des échanges peu ordinaires, dans le couple.

coachazard2La raison d'être de COACHazard : se regarder et se parler autrement, plus souvent, en jouant.

La charte COACHazard / En savoir plus 

Présentation : appli sur iPhone à télécharger  ou en étui à commander 

Publications du créateur :

« La communication efficace » / Editions Dunod
« Devenir acteur de sa vie » / Interéditions
« 101 bonnes façons d'apprivoiser son émotivité » /  Interéditions

Blog de Bernard Sananès

 

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...