UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Bienvenue "Au Pays des Inventions"...

« Quel rapport entre l'INPI, Gondry et Vian ?» allez vous me dire... C'est simple : depuis toujours, l'INPI est du côté de ceux qui rêvent et qui veulent transformer leurs créations en réalité. Or, non seulement l'Écume des Jours relate l'histoire de l'inventeur, Colin, mais Boris Vian et Michel Gondry sont eux-mêmes des passionnés d'inventions et d'innovations. Le site aupaysdesinventions.inpi.fr est plus qu'un symbole de cette cohésion d'univers !

Ce nouveau site  invite les internautes à découvrir à la fois le film et ses coulisses avec un focus sur les inventions à travers les domaines suivants : les innovations, le cinéma, la musique et l'automobile.

A chaque étage, plein de surprises et de bonus à dénicher progressivement avec des nouveautés tous les 15 jours : des éléments du film, des contenus inédits et d'autres conçus spécialement par l'INPI : bande-annonce, making-of, reportage photo sur le tournage, interviews exclusives, chansons d'époque, brevets originaux, diaporamas, articles...

À noter aussi pour les fans de design web et de graphisme : le site est intégralement réalisé en illustrations avec un principe de découpage et d'animation proche du dessin animé et des marionnettes. Les personnages de Boris Vian et de Michel Gondry, sans oublier parfois un lapin, sont ainsi présents dans différentes postures.

Des jeux aussi avec « L'Inventeuse à Noms d'Inventions » qui permet de s'amuser à créer de manière aléatoire une invention et une marque et à la partager sur Facebook ou Twitter !

Pour rendre ce partenariat encore plus festif et pour récompenser le maximum de ses visiteurs, l'INPI organise un jeu« instant gagnant » avec un gagnant toutes les heures pour remporter des lots aussi exceptionnels qu'exclusifs, en lien bien sûr avec le film. De quoi tenter et retenter sa chance !

Vous pouvez déjà commencer à suivre « Au pays des inventions » sur Facebook (https://www.facebook.com/AuPaysDesInventionsLecumeDesJours ), Twitter (https://twitter.com/Paysinventions ) et Pinterest (http://pinterest.com/aupaysinpi/)

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...