UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Nokia JobLens : la réalité augmentée au service de l'emploi

Nokia vient de lancer une nouvelle application de réalité augmentée assez originale au sein du Windows Store pour les Smartphones équipés de Windows Phone 8.

Nokia souhaite faciliter la recherche de travail pour tous avec cette nouvelle appli. Déja avec City Lens, Nokia utilisait la réalité augmentée en proposant des informations classiques de type transports en commun ou restaurants autour de soi. Des informations mises à jour au fur et à mesure du déplacement du mobinaute.

joblens2Pour JobLens, les données affichées sur l'écran sont extraites de différentes bases de données : Indeed, Linkedin, Here Maps, Twitter, Facebook, Windows Live, Salary.com, Data.uk.gov, ou encore Payscale. JobLens requiert une authentification avec un compte Facebook ou LinkedIn, un dispositif qui permettra de repérer lesquels de ses contacts pourront potentiellement établir une mise en relation avec les ressources humaines d'une entreprise.

Uniquement disponible pour Windows Phone 8, l'application permet aussi de créer puis de stocker un CV, de soumettre sa candidature à un poste ou encore de recevoir les mises à jour de certaines sociétés et d'ajouter des annonces à ses favoris.

Reste à savoir si JobLens sera également proposé sur le marché français car, à ce jour, l'appli est principalement orientée vers un public anglophone.

(Source : Clubic.com / 26 juin 2013)

 

Articles en relation

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...