UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

1000 pionniers qui changent le monde

Du 19 au 24 septembre 2013, devenez le pionnier d'un nouveau monde ! De plus en plus d'individus aspirent à une société plus humaine, plus écologique et plus responsable. Ils développent une autre manière d'entreprendre, ils inventent de nouvelles manières de consommer responsable, ils créent de nouveaux modèles sociétaux qui prennent soin du monde, ils conçoivent des produits et des services qui améliorent le bien- être de tous...

pionniers2Ils résistent à l'excès de consommation, de sollicitation, de stress, de compétition, et recherchent au contraire, les échanges avec les autres et la poursuite d'un idéal de fraternité. Ils sont les pionniers qui changent le monde, les pionniers d'un nouveau monde.

Du 19 au 24 septembre 2013, des pionniers exceptionnels du monde entier viendront en France pour partager leurs aventures hors du commun., sur une idée commune de Shamengo et de Newmanity. Accompagnés par un Grand Témoin journaliste, ils nous feront découvrir leurs success story et nous donneront les clefs de leurs réussites comme Laurent Bignolas, Yolaine de la Bigne, Gérard Holtz, Lucie Montchovi, Henri Sannier... 

Pionniers et Grands Témoins inviteront les Français à devenir également les pionniers d'un nouveau monde, en lançant leurs propres initiatives dans le domaine du bien-être, de la solidarité, de l'éthique et de l'environnement.

Le week-end du 21 & 22 septembre 2013, les Berges de Seine à Paris, accueilleront des débats exceptionnels avec les pionniers qui changent le monde. Accompagnés de leurs Grands Témoins, les pionniers et les entreprises de la Communauté d'Innovation, nous présenteront leurs innovations les plus remarquables, et inviteront le grand public à les tester sur place :

 conduire la voiture électrique Twizy,
 boire de l'eau de la Seine grâce au jerricane purificateur d'eau,
 remarcher grâce au rewalk system,
 essayer le manteau duvet pour sans abris,...

Moment de convivialité, de networking et de médiatisation, le lancement de l'événement est destiné aux professionnels : entreprises, acteurs du changement et médias. Il se déroule en 2 temps sur la péniche Concorde Atlantique amarrée sur les Berges de Seine.

-16H – 19H : Le Paris de l'innovation 2013 réunira les dirigeants des grandes entreprises et les chercheurs qui partageront leurs réflexions sur l'innovation de rupture. Ponctué par des témoignages d'expériences innovantes comme l'histoire de la Twizy (RENAULT) ou de l'Actifry (SEB), il permettra à chaque acteur d'appréhender les stratégies de ruptures à développer, en vue d'accroître son marché sur la transition sociétale.

- A partir de 19H : La soirée de lancement de l'événement en présence de Jacques ATTALI, des pionniers, des Grands Témoins, des médias, des partenaires et de leurs invités.

Chacun pourra découvrir en avant-première les innovations des pionniers et des entreprises, tout en nouant des relations privilégiés : vidéos, interviews médias, networking...

Un grand vote sur le web sera organisé pour mettre à l'honneur les meilleures initiatives. Les vainqueurs seront aidés par la communauté des pionniers.

Les initiateurs du projet  

shamengo-  A l'origine de SHAMENGO, Catherine Berthillier est grand reporter notamment pour Envoyé Spécial (France 2) depuis 20 ans. Lassée de dénoncer ceux qui détruisent le monde, elle lance en 2008 Shamengo, un programme d'information positive sur les pionniers du nouveau monde
Pour parvenir à enrichir sa collection vidéo de 1000 portraits, elle sillonne la planète depuis 4 ans avec une équipe de passionnés. A l'arrivée, des histoires incroyables d'hommes et de femmes qui prouvent que nous sommes tous capables de rendre le monde meilleur.
Et puisqu'il n'existe rien de plus contagieux que l'exemple, le slogan de Shamengo résume sa mission : Inspire your life. www.shamengo.com

newmanity-  A l'origine de NEWMANITY,  Victor Ferreira est un entrepreneur engagé depuis plus de 20 ans. Il a dirigé diverses associations nationales, dont Max Havelaar, et a développé le commerce équitable en France.
Passionné par l'humain et son devenir, il développe, à travers ses expériences professionnelles et personnelles, une conviction forte : se changer soi-même et changer le monde vont de pair. Il décide de fonder en 2012, le 1er réseau social destiné à celles et ceux qui aspirent à changer le monde. L'ambition : faciliter les évolutions personnelles des individus et accélérer les transformations des sociétés humaines, avec les acteurs de changement. www.newmanity.com

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...