UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Une armée de robots-nouilles envahit les restaurants en Chine

chefcui

"Chef-Cui" est le nom de code de ce robot coupeur de Noodles, désormais cloné par dizaines pour remplacer le petit personnel dans les restaurants en Chine.

Non, ce n'est pas une blague ! L'histoire : un restaurateur chinois a décidé de se passer des étudiants comme coupeurs de nouilles. Non pas que ces derniers coûtent trop cher mais parce que leur intérêt pour ce job répétitif et très épuisant a largement diminué. Et pour sauver son business, ce monsieur a eu la géniale idée de remplacer la main d'oeuvre humaine fatiguée par un robot.

Avec ses gros yeux jaunes et son aspect vaguement humanoïde, "Chef-Cui" fait parait-il les nouilles comme personne. Pour environ 1.500 $ US de dollars  il "peut découper les nouilles mieux que les chefs homme et il est beaucoup moins cher qu'un vrai chef humain», a déclaré Liu Maohu, propriétaire d'un magasin de nouilles en Chine. «Il en coûte plus de 30.000 RMB (4.700 $ US) d'embaucher un chef pendant un an, mais le robot ne coûte que 10.000 RMB (1.500 USD). C'est une superbe machine, et il vaut mieux que l'homme . "  Evidemment, il peut travailler pendant des heures, à n'importe quelles heures, sans rechigner...

 

A quand les robots-frites en Belgique ou les robots-crêpes en Bretagne ?

(Source : http://dvice.com - Aôut 2012)

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
MAGAZINE COMMENTS POWERED BY DISQUS
Loading...
Loading...