UP' Magazine L'innovation pour défi

A San Francisco, le French Tech Hub cherche à créer un réseau d’entrepreneurs

Deux ans après sa création et six mois après son changement de nom, le French Tech Hub a déjà aidé 300 start-up à s’implanter aux Etats-Unis.

Le mur qui affiche les logos des entreprises aidées au French Tech Hub de San Francisco est bientôt plein. Les locaux, situés dans une ancienne usine de textile de Dogpatch, l’un des nouveaux quartiers dynamiques de la ville, aussi.

Lire la suite : Les echos.fr - 28 juillet 2014

 

La musique des mots - TransProse

TransProse est un programme à télécharger gratuitement, qui retranscrit les romans de la littérature sous forme de morceau de musique. Ce dernier joué au piano, est basé sur les différentes émotions ressenties tout au long du livre.
Il vient d'être mis au point par deux chercheurs d'Amérique du Nord, Hannah Davis et Saif Mohammad.

Retranscrire les plus beaux romans en musique...

Lire la suite : Comment ça marche.net - 18 juillet 2014

 

Les journalistes du Globe n'écriront pas de publireportages

Les employés du Globe and Mail ont voté à 84% hier en faveur de l'entente proposée par la direction.
La grève avait été évitée de justesse mercredi, quelques minutes avant l'heure butoir imposée par le syndicat, qui avait rejeté les dernières offres patronales et obtenu un vote de grève majoritaire de la part de ses membres.

Lire la suite : La presse.ca - 11 Juillet 2014

Navi Radjou : "L'innovation Jugaad c'est le laboratoire de rue"

L'innovation a pour mère la rareté et pour père l'adversité. Voilà ce qu'a pour habitude de dire Navi Radjou, connu pour être le père de l'innovation Jugaad. Aujourd'hui consultant en innovation dans la Silicon Valley, le Franco-indien affirme que pour innover nous n'avons pas besoin de ressources mais de liberté. Interview.

Lire la suite : Le monde.fr - 10 Juillet 2014

Axelle Lemaire : "Il faudrait organiser une Maker Faire à l'Elysée !"

Hier soir, Axelle Lemaire a remis au projet Connected Box le premier prix du premier Hack4France. Ce hackathon en ligne, organisé par l'école Epitech et Agorize, proposait aux étudiants et porteurs de projets de s'appuyer sur les API* de startups et de grands groupes français pour développer de nouveaux services innovants. D'après la secrétaire d'État au Numérique, les politiques doivent, eux aussi, intégrer ce type de nouvelles pratiques. Interview sur les enjeux de l'open innovation.

Lire la suite : Le Monde.fr - 11 juillet 2014

Cynk Tech, la flambée boursière d'une entreprise fantôme à Wall Street

Contes de fées ou coquille vide ? La start-up Cynk technologies, qui dit jouer les entremetteurs entre l'internaute et des célébrités, a flambé de plus de 24.000% en Bourse en quelques jours et pèse désormais près de 4 milliards de dollars.
Cette action à moins d'un dollar ("Penny stock") a connu une ascension vertigineuse qui pourrait n'être qu'un mirage: elle est passée de 0,06 dollar le 16 juin à 6,25 dollars deux semaines plus tard avant de redescendre.

Lire la suite : Journal du net.com - 10 juillet 2014

Loading...
Loading...